Accueil > Actualités > Contenu
Pourquoi l'épilation au laser est la clé de l'atténuation définitive du fuzzing
- Jul 19, 2018 -

Nous nous sommes tous rasés nous-mêmes au rasage ou avons eu une mauvaise expérience d'épilation à la cire et avons promis de nous pencher sur la réduction permanente des poils, n'est-ce pas?

Mais ce n’est qu’au moment où j’ai reçu un diagnostic d’ovaires polykystiques - une affection qui affecte une femme sur dix au Royaume-Uni - que la croissance de mes cheveux est devenue incontrôlable.

Après des années passées à acheter des rasoirs en masse, à me lier d'amitié avec ma dame à fileter et à utiliser presque tous les autres moyens d'épilation, je me suis retrouvée avec des ombres de chaume disgracieuses.

Les vacances à l'étranger ont commencé à devenir plus ennuyeuses que jamais, et après avoir vu mes amis vivre à Chypre sans moi, j'ai finalement mordu la balle et réservé pour l'épilation au laser ce mois-là.

GETTY IMAGES

J'avais entendu de bonnes choses sur l'IPL (laser à lumière pulsée intense) de la part d'une amie qui suivait déjà six séances de traitement d'épilation à la clinique de santé et de beauté Tessa Stevens au nord de Londres.

Certes, j'étais un peu inquiet de la dévastation des cliniques avec le prestigieux code postal W1, mais leur carnet de rendez-vous emballé parlait de lui-même et j'aimais la façon dont les thérapeutes répondaient à mes questions - même les stupides, comme, «Puis-je porter ma grosse après les traitements?

Réponse: Non - mais plus à ce sujet plus tard.

Laser Hair Removal

GETTY IMAGES

Mes cheveux épais ont été évalués et on m'a dit qu'il me faudrait au moins 6 à 8 séances pour obtenir un résultat impressionnant.

NOTE: Les cheveux sont seulement jamais réduits, pas enlevés de façon permanente.

Le même jour, j’ai passé un test de patch rapide et surveillé la région pour détecter tout changement, comme une rougeur sévère ou une douleur. Après avoir tout réglé, j’ai réservé mon tout premier traitement à part entière.

En tant que personne avec un seuil de douleur assez bas, j'étais un peu inquiet, mais lorsque le laser a été déclenché et que mon thérapeute et moi-même avions enfilé une paire de lunettes de protection chacune (le laser émet un éclair de lumière vif lorsqu'il zappe le follicule pileux), je ne pouvais pas reculer.

Ensuite, elle a marqué ma peau avec un crayon blanc pour s'assurer qu'elle me couvrait méticuleusement et qu'un gel froid était appliqué sur les zones pour faciliter le glissement de la tête du laser.

Est-ce que l'épilation au laser blesse?

La sensation que je ressentais était un croisement entre une bande de plastique qui frôlait ma peau et le léger choc électrique que l’on ressent souvent en touchant la main courante des escalators.

C'est légèrement plus inconfortable dans certaines zones où la peau a tendance à être plus sensible, comme le long de la lèvre supérieure et du bikini, mais au fur et à mesure que les séances avancent et que les cheveux diminuent, la sensation diminue également.

Combien de temps faut-il pour récupérer de l'épilation au laser?

Après chaque séance, j'ai remarqué une touche de rougeur et parfois des points blancs, mais il n'y avait aucun symptôme de brûlure ou d'éruption cutanée. Cela ne devrait pas arriver si votre technicien règle l'intensité du réglage correctement en fonction de votre type de cheveux et de votre peau.

Le gel d’aloe vera a toujours été appliqué sur la région pour apaiser et calmer la peau. Quelques jours après mes premiers traitements, j’ai remarqué que les cheveux commençaient à tomber - résultat!

Aujourd'hui, il y a sept séances de traitement (une séance est recommandée toutes les quatre semaines pour attraper les cheveux au bon stade de leur croissance) et je ne peux vraiment pas croire à la différence.

À certains endroits, mes cheveux sont inexistants et à d’autres, ils sont si fins qu’ils sont à peine visibles.

Fed up with that horrid, dry, scratchy skin on your legs? Treat yourself to a nourishing treatment - all you need is a piece or two of cling film. After your bath or shower simply apply your usual body lotion or oil to damp legs then tear off two strip

INCONNU

Combien coûte l'épilation au laser?

À partir de 70 £ l'heure pour un petit territoire, le traitement n'est pas bon marché, mais il en vaut vraiment la peine.

J'ai maintenant la confiance nécessaire pour attraper le tube complètement sans maquillage et je veux fouetter mes jambes quand je vois un seul rayon de soleil.

Honnêtement, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas récupéré mon courage plus tôt.

高清照片1_副本.jpgKCA401 IPL laser hair removal device.jpg


Related Products