Accueil > Actualités > Contenu
Conseils d'épilation pour assurer une session sans douleur à chaque fois
- Aug 01, 2018 -

Les poils sont tout à fait normaux, mais cela n'empêche pas beaucoup d'entre nous de faire de grands efforts pour s'en débarrasser.

La réalité est que la majorité d'entre nous aiment avoir des jambes plus douces et une ligne de bikini lorsque nous prenons le soleil au soleil en vacances ou profitons du beau temps.


Mais en plus de savoir comment faire fonctionner un rasoir le long de vos tibias, vous ne savez peut-être pas comment éviter cette éruption cutanée, ni les autres méthodes possibles d'épilation.

Ci-dessous, Dre Anita Sturnham, experte en peau et ambassadrice de Vénus, partage ses astuces pour assurer une séance d'épilation douce et (presque) sans douleur, que vous soyez armé de cire chaude ou d'un rasoir.

Rasage

La clé d'un bon rasage réside dans la planification. 'Ne lésinez pas sur la préparation pour le rasage; tremper la peau pendant quelques minutes hydrate les cheveux et les rend plus faciles à couper environ 60%. Deux à trois minutes constituent le temps de trempage optimal », explique le Dr Sturnham. 'Après le trempage, utilisez toujours une préparation au rasage, comme

13.jpg

«Ces produits sont conçus pour réduire les frottements et réduire les irritations, telles que les éruptions de rasage. Cela crée également une mousse légère qui sert de guide pour éviter les coups trop forts, ce qui peut contribuer à l'irritation de la peau. '

Quoi que vous fassiez, vous ne devriez jamais vous raser, même si vous êtes pressé. «Le risque d'irritation ne vaut pas le temps qu'il peut économiser», ajoute notre médecin.

Comment arrêter les poils incarnés

Une étude récente de Vénus a révélé que près de 30% des femmes considèrent les poils incarnés comme leur plus gros ours en épilation, en ce qui concerne la ligne de bikini - les tailler de près peut aider à utiliser le nouveau

«Il est important de trouver la solution d'épilation qui vous convient le mieux, mais vous devez garder à l'esprit quelques points simples qui peuvent aider à empêcher les poils incarnés de faire une apparition importune», explique le Dr Sturnham.

'Une exfoliation douce de la peau est le meilleur moyen de les prévenir, car le frottement en douceur élimine la couche supérieure de la peau et permet aux cheveux de pénétrer jusqu'à la surface. Si vous avez la peau sensible, utilisez un exfoliant doux.

«Pour ceux qui recherchent une épilation plus durable, essayez le kit Braun Silk-epil 5 Starter. Lorsqu'elle est utilisée avec la coiffe pour débutant, 60% des cheveux sont épilés, tandis que 40% sont rasés, ce qui en fait une forme plus douce d'épilation aux racines qui offre une certaine exfoliation au cours de l'utilisation et peut aider à prévenir les poils incarnés.

N'oubliez pas également d'hydrater vos cheveux en premier, en les trempant dans de l'eau tiède pendant 3 à 5 minutes, lors du rasage. Cela améliore l'efficacité de votre épilation jusqu'à 60%. L'hydratation de la peau repulpe également vos barrières épidermiques (la couche supérieure de la peau), de sorte que vous avez une surface plus lisse pour faire glisser le rasoir.

Folliculite

Les bosses rouges sur votre peau que vous obtenez après l'épilation peuvent ressembler à de l'acné, mais elles sont plus susceptibles d'être un folliculite, une infection du follicule pileux.

«Les traitements pour la folliculite dépendent du type et de la gravité de votre condition, des mesures que vous avez déjà prises pour vous soigner et de vos préférences», explique Anita. «Si vous avez une légère folliculite à éosinophiles, votre médecin peut vous suggérer d'essayer une crème à base de stéroïde pour soulager les démangeaisons.

Au lieu de l’hydrater en mouvements circulaires, la dermatologue Justine Kluk vous recommande de le lisser vers le bas dans le sens de la pousse des cheveux pour éviter les irritations.





Related Products