Accueil > Actualités > Contenu
5 appareils de beauté à domicile, selon les dermatologues, valent vraiment la peine
- Aug 25, 2018 -

Lasers Lumières LED. Vibrations soniques. Le monde de la beauté à la maison s’est résolument tourné vers la haute technologie. Il semble que de nouveaux outils et dispositifs apparaissent chaque jour, promettant une peau plus lisse, plus nette, plus ferme et plus lumineuse et utilisant des techniques qui n’étaient auparavant disponibles que chez un dermatologue. Certaines d'entre elles, pas étonnant, ont coûté une petite fortune.


Les Derms se méfient de nombreux produits disponibles dans le commerce qui promettent des résultats cliniques. «Nous vivons dans ce monde basé sur la technologie et les appareils, qui s’est maintenant étendu à nos soins de la peau» , a déclaré Joshua Zeichner, MD , directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie au mont Sinaï. «Je préviens mes patients de ne pas être trop influencés par la promesse d’appareils de haute technologie qui pourraient ne pas donner les résultats escomptés en fonction de ce que vous payez pour ces appareils.»

Cependant, même les experts en soin de la peau estiment que certains appareils de beauté en valent la peine et qu’ils en valent la peine. Nous avons demandé à cinq dermatologues quels outils de soins de la peau à domicile fonctionnaient réellement. Ce sont ceux qu'ils se tiennent derrière.

Brosses Nettoyantes Pour Le Visage


Epilation Laser

Cet outil d'épilation utilise la même technologie laser que les dermatologues en cabinet pour cibler le follicule pileux et arrêter (ou diminuer sérieusement) la croissance des cheveux. Vérité: 400 $, c'est beaucoup à chuter sur un appareil de beauté (ou la plupart des choses d'ailleurs!). Mais c'est à peu près tout ce qu'une séance d' épilation au laser peut vous coûter, et vous aurez généralement besoin de trois à huit selon la taille de la zone que vous traitez. Le rapport qualité-prix est donc là.

Cela étant dit, les résultats ne seront probablement pas aussi bons ni aussi rapides que d'obtenir un traitement professionnel (selon le site Web, vous l'utilisez toutes les deux semaines jusqu'à ce que vous commenciez à voir les résultats souhaités). «J'ai eu des patients qui l'ont utilisé avec de bons résultats», explique le Dr Jaliman. "Cependant, vous n'obtiendrez pas les mêmes résultats qu'un traitement d'épilation au laser effectué dans un cabinet médical ou dans un spa médical."

Dr. Schlessinger pense que cet outil complète les traitements d'épilation en cabinet. «C’est un excellent dispositif d’épilation de retouche ou d’entretien à avoir à la maison après avoir suivi un schéma de traitement au laser d’épilation au bureau de votre dermatologue», dit-il. "Il est efficace pour réduire en permanence les types de cheveux bruns clairs à foncés, en plus de son utilisation en toute sécurité sur le visage."

Dr. Green fait remarquer que ce produit n’est approuvé que pour les couleurs de peau claire et les cheveux plus foncés. Il ne doit pas être utilisé sur les peaux foncées et les cheveux blancs, blonds, roux ou gris n'absorberont pas assez d'énergie pour désactiver le follicule pileux.


Related Products