Accueil > Connaissance > Contenu
meilleures machines d'épilation laser et IPL à domicile
- Apr 02, 2018 -

Les machines d'épilation au laser ou à la maison peuvent être décourageantes. L’idée qu’un petit appareil de poche a le pouvoir d’éliminer de façon permanente les cheveux naturels avec lesquels nous sommes nés est suffisante pour dissuader de nombreuses personnes de s’inquiéter des embûches. Mais au fil des ans, la technologie s'est améliorée pour que ces dispositifs réduisent efficacement les poils du corps et du visage et que les prix soient plus raisonnables qu'auparavant.

Comment fonctionnent les machines? Les IPL et les lasers manipulent l'utilisation de la lumière, qui est absorbée par la mélanine dans les cheveux et endommage le follicule. Au fil du temps, les cheveux s'affaiblissent et finissent par arrêter de pousser. Une chose à noter est la distinction entre un laser et un périphérique IPL. IPL, ou lumière pulsée intense, n'est pas un laser, mais émet un spectre de couleurs et de longueurs d'onde qui réduit la croissance des cheveux, contrairement à un laser, qui délivre une seule vague de lumière rouge et élimine en permanence le follicule pileux. La majorité des machines d'épilation à domicile, sauf une, utilisent IPL.

Toute personne utilisant une machine IPL constatera qu'il y aura une certaine repousse et il faudra donc refaire certaines zones, éventuellement tous les six à douze mois.

Avant d'opter pour ce type d'épilation, vérifiez les diagrammes de peau et de poils de la marque, qui indiquent si votre peau est trop sombre ou si vos cheveux sont trop clairs pour que les machines soient efficaces. La combinaison idéale pour ces appareils est constituée de cheveux noirs et de peau claire. La plupart des appareils laser ne fonctionnent pas si la peau est sombre ou si les cheveux sont trop clairs (blonds, gris, blancs ou rouges).


    Certains appareils ne fonctionnent tout simplement pas si la peau est trop sombre ou les cheveux trop clairs, car ils sont conçus pour se verrouiller s'il n'est pas sûr d'utiliser. La plupart des machines ont au moins trois niveaux d’intensité et celui que vous choisissez est principalement basé sur votre seuil de douleur, bien que certains appareils vous conseillent de choisir le réglage de puissance à utiliser, en fonction du ton de votre peau. Les experts conseillent de commencer plus bas et de progresser.

    La peau doit être fraîchement rasée avant utilisation, et aucune cire ne doit être laissée car le follicule doit être laissé sous la peau. Ces machines ne doivent pas non plus être utilisées sur les zones intimes, notamment les organes génitaux et les mamelons, ni au-dessus de la lèvre supérieure.

    Le Dr Raj Mallipeddi, dermatologue consultant de premier plan, a déclaré: «Généralement, les personnes ayant la peau foncée devraient faire preuve de plus de prudence, car elles risquent davantage de se décolorer et de se pigmenter. Un spécialiste qualifié en milieu clinique pourra adapter les paramètres aux besoins de chacun. Il y a moins de flexibilité avec un appareil à domicile, qui doit être plus simple à utiliser, mais il peut convenir aux personnes qui préfèrent la commodité du traitement à domicile à l'efficacité; c'est peut-être aussi moins cher.

    Nous avons testé ces machines pendant trois mois sur des hommes et des femmes âgés de 20 à 50 ans, de tous les tons de peau. Toutes les machines de cette liste ont entraîné une réduction significative des cheveux.

    hair removal machine7.jpghair removal machine1.jpg

    Related Products